Hier, entre 2 moments d’implémentation d’une future démonstration sur le WPF et le MVVM, je me renseigne un peu sur Silverlight 3, il faut bien monter en version de temps en temps ! Bref, mylife.com n’ayant pas lieu ici (du moins pas encore), j’ai trouvé les EasingFunction sous Silverlight 3. Alors j’ai pensé à vous, je vous ai fait un petit projet de démonstration afin de vous montrer comment c’est très sympathique ! Vous aurez les sources ci dessous bien entendu ! Donc, je suis parti d’une interface très simple regroupant les différents types d’EasingFunction, ainsi que les différents modes, j’ai rajouté un bouton, ainsi qu’un cercle à mon application, ce qui donne au final cela :

Donc une interface simple et pourtant très efficace, dans l’évènement “Click” de mon bouton, je récupère à la fois le mode et le type de la fonction, ensuite j’exécute le Storyboard suivant :

Je modifie par la suite ce Storyboard lors du click du bouton:

Voilà, grâce à cette application rapide (codé en à peine 20min), vous pouvez voir un exemple de toutes les animations

Modification : Oui je sais, beaucoup de monde les as vu avant, mais j’avoue qu’en ce moment, je ne travaille pas vraiment sur Silverlight 3 !