Wilfried Woivré & .Net

ZeCloud : Une rentrée chez Microsoft

OCTO1

 

Bien que la rentrée des classes soit fini depuis quelques temps, c’est maintenant au tour de la communauté ZeCloud de rentrée ! Même si on me fait signe qu’en fait nous n’étions pas totalement en vacances !

Alors ZeCloud pour les nouveaux késako ? C’est donc déjà un site web http://zecloud.fr mais bon ce n’est pas que ça ! C’est une communauté Microsoft autour de la plateforme Azure. En plus du blog que vous êtes déjà tous allé voir, nous essayons de nous réunir tous les mois afin de faire ce qu’on appelle communément entre nous un Azure Camp.

Un Azure Camp consiste à faire une mini conférence autour des nouveautés d’Azure et présenter le groupe aux nouveaux arrivants. Ensuite viens l’heure de la Coding Party, nous travaillons donc tous en équipe de deux minimum sur un projet ou plusieurs pour au final les publier sur la page codeplex du site : http://zecloud.codeplex.com C’est donc des projets Open Source et sur Azure. Voilà qui peut donner des idées à certains!

 

Donc après ce petit interlude, je vous ais dit que c’est la rentrée, et qui dit nouvelle année, dit nouveaux locaux et nouveaux horaires ! Cette année se sera donc dans les locaux de Microsoft à Issy les Moulineaux. Le prochain Azure Camp se tiendra donc le 18 octobre de 15h à 18h.

Au programme :

15h : Conférence d’introduction : Présentation des nouveautés de la plateforme Azure.

15h30 : Brainstorming entre les participants du projet (donc vous)

16h à 18h : Coding Party, avec une ou plusieurs appli bien commencée voir finie !

18h : On improvisera, mais ce sera l’occasion d’échanger entre les participants (Azure Beer peut être bien)

 

Bon bien entendu tout le monde ne peut pas venir, il y a certaines conditions bien entendu.

  • Avoir entre 7 et 107 ans
  • Connaître un minimum C#
  • 1 PC pour 2 au minimum avec les derniers outils Azure installés.
  • S’inscrire

Alors comment s’inscrire, c’est simple, soit vous m’envoyer un mail avec votre nom / prénom, soit vous passez par le formulaire de contact qui se trouve sur ce site : http://blog.woivre.fr/?page_id=411

blog comments powered by Disqus